
















































Merci pour tout. Tout est parfait.

J'ai suivi ce cours en leçon privée et je le recommande vivement ! Sacha, mon moniteur de snowboard, a démontré les techniques de manière très motivante, puis les a expliquées clairement. Après seulement 120 minutes, moi, débutant, j'ai réussi à descendre la piste rouge sans tomber. Cordialement, Nico


Nous avions réservé un stage privé de deux jours, à raison de deux heures par jour. Beate a été formidable avec notre fils débutant de quatre ans, qui était ravi de son certificat et de sa médaille. Prolonger le stage d'une journée n'a posé aucun problème. Génial ! Un grand merci à toute l'équipe.


Haut!


Excellent cours de ski avec entraînement individualisé. L'école de ski et toute l'équipe vous ont réservé un accueil chaleureux et vous ont prodigué des soins attentifs.


Pour ceux qui habitent à Weiden, l'emplacement est exceptionnel : à seulement une heure de chez soi, ce qui rend le séjour extrêmement pratique. À notre arrivée, nos skis de location étaient déjà choisis et nous attendaient au comptoir. L'enregistrement au deuxième étage s'est fait rapidement et sans encombre. Hormis les 11 € de forfait de ski par personne, aucune mauvaise surprise. Nous avons été accueillis par une équipe dynamique et chaleureuse qui nous a immédiatement mis à l'aise. Verne, notre moniteur, nous a emmenés sur une piste débutante très douce et nous a initiés aux bases : le « pizza » et les « frites ». Nous avons passé la première partie de la journée à perfectionner ces techniques essentielles. Après une pause déjeuner d'une heure et demie, nous nous sommes retrouvés à la Station 2. Le niveau de difficulté était nettement supérieur, mais à mon avis, pas trop élevé. Nous nous sommes concentrés sur les virages et le contrôle des skis en descente. Nous avons terminé la journée sur le domaine skiable principal. Malheureusement, ma femme a trouvé le rythme un peu trop rapide, nous avons donc décidé de ne pas faire la descente complète. Avec le recul, c'était sans doute le bon choix. Le deuxième jour, nous nous sommes retrouvés à la station 2 avec un autre moniteur, Fredrick. Il était extrêmement patient, ce que ma femme a beaucoup apprécié. Nous avons passé la matinée à perfectionner notre technique de virage et notre contrôle de la vitesse – nous avons même pu nous essayer à une petite rampe ! Après notre pause déjeuner habituelle, nous nous sommes retrouvés à 13h30. À ce moment-là, j'ai commencé à m'impatienter, alors au bout d'une heure environ, je suis allé sur la piste principale. J'y ai croisé notre ancien moniteur, Verne, qui m'a immédiatement accueilli à bras ouverts dans son groupe. Nous avons pris le télésiège jusqu'au sommet, et il nous a montré comment bien utiliser nos bâtons en virage et comment positionner notre corps pour des descentes plus fluides. Très vite, je dévalais la piste principale avec assurance – à ma grande surprise. De son côté, ma femme m'a confié avoir pris beaucoup plus d'assurance sur la piste intermédiaire. Au final, nous avons expérimenté deux styles d'enseignement différents, mais les deux moniteurs nous ont offert une expérience tout aussi excellente. Je recommande vivement.


Quelle école de ski me conviendrait le mieux ? ...


Les enseignants sont incroyablement dévoués, nos enfants se sont beaucoup amusés et la flexibilité des structures de groupe a permis d'adapter parfaitement le niveau de difficulté aux capacités de chaque enfant.
Vous pouvez réserver auprès des écoles de ski les mieux notées sur Bavarian Forest : Kristall Schischule Arberland, Ski school Pöschl am Arber & Skischule Schneider Events Geißkopf. Choisissez parmi 39 offres à partir de 20 EUR et profitez de 670 recommandations de clients vérifiés. Recherchez les offres avec "annulation gratuite" pour rester flexible et profitez de notre assistance 7j/7.





