Apprendre à skier aux Gets : ce qui vous attend aux Gets pour vos prochaines vacances au ski

Les débutants qui veulent apprendre à skier aux Gets ont l’occasion de passer leurs vacances dans une station française offrant un grand nombre de pistes faciles.

Les skieurs plus expérimentés qui viennent aux Gets peuvent quant à eux explorer le plus grand domaine skiable d’Europe, les Portes du Soleil, grâce à un forfait de ski unique. Les Gets est un village labellisé Famille Plus, ce qui signifie que ses infrastructures, notamment celles destinées aux enfants, ont été jugées exceptionnelles. La station propose par ailleurs de nombreux événements tout au long de l’hiver et passer Noël aux Gets, en particulier, est absolument magique.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la station de ski des Gets, ses écoles de ski et les différentes activités qui y sont proposées. 

Situation géographique : 

Un groupe de skieurs admire le panorama sur les pistes dans la station Les Gets.
©Ski School 360 Les Gets

Situés à 1 200 m d’altitude dans le département de la Haute-Savoie, dans le quart sud-est de la France, Les Gets se trouvent à une heure de route de l’aéroport de Genève, depuis lequel sont proposées de nombreuses liaisons directes en bus et en train. La station possède un charme typiquement français et un caractère très familial, avec ses boutiques traditionnelles et ses jolis chalets en bois.

Avec la station voisine de Morzine, Les Gets disposent de 110 km de pistes et de 52 remontées mécaniques. Avec 44 % des pistes classées comme faciles, les écoles de ski aux Gets ont largement le choix pour leurs cours débutants.

Les Gets sont situés au sud de 3 autres très belles stations de ski convenant aussi aux débutants : Morzine, Avoriaz et Châtel. Tout comme Morzine et Châtel, Les Gets sont réputés pour être une station de ski familiale, tandis qu’Avoriaz offre, en plus d’une variété d’écoles de ski avec des cours pour tous les niveaux, de quoi s’amuser en freestyle.

Les Gets comptent deux secteurs dédiés au ski : les Chavannes, relié aux Portes du Soleil et partageant ses pistes avec Morzine, et le Mont-Chéry, qui offre une vue exceptionnelle sur le massif du Mont-Blanc. Le domaine des Portes du Soleil englobe douze stations entre le mont Blanc en France et le Léman en Suisse. Il comprend 650 km de pistes pour tous les niveaux et environ 200 remontées mécaniques.

Les meilleures pistes pour apprendre à skier aux Gets : 

Apprendre à skier aux Gets est particulièrement facile grâce aux pistes adaptées aux débutants et aux structures pensées pour les grands débutants comme on peut le voir sur la photo.

Les pistes autour du télésiège des Chavannes sont adaptées aux parfaits débutants. Il est possible d’y faire ses premiers pas à ski en toute sécurité, en raison de la pente très modérée des pistes et de l’espace disponible pour tous. Une fois les bases techniques maîtrisées, les débutants accèdent à certaines des pistes les plus faciles des montagnes environnantes.

La piste verte la plus célèbre des Gets est la piste 64, longue de 1 km, à laquelle on accède par le télésiège de la Mouille au Roi. La 64 est une piste très populaire et a été nommée d’après l’année où la station fut dépourvue de neige.

La piste des Bleuets, accessible depuis le Chavannes Express, est une piste idéale pour les débutants en ski qui sont prêts à passer au niveau supérieur. La piste est longue de près de 2 km et descend à travers la forêt, avant de regagner Chavannes.

Apprendre à skier aux Gets :

Un groupe d’adultes apprend à skier aux Gets avec l’aide d’un moniteur.
©Ski School 360 Les Gets

L’école de ski 360 Les Gets, recommandée par CheckYeti pour apprendre à skier aux Gets, est forte de 20 ans d’expérience. L’école propose des cours en petits groupes qui mettent l’accent sur l’attention individuelle. Les cours sont dispensés en français et en anglais. Le lieu de rendez-vous se trouve au bas du télésiège « Chavannes Express », juste à côté de la gare de départ et en face de l’école.

Cours collectifs pour les enfants :

Un groupe d’enfants apprend à skier aux Gets en compagnie d’un moniteur.
©Ski School 360 Les Gets

Les enfants à partir de 4 ans peuvent apprendre à skier aux Gets. Les cours durent de 2 h à 2 h 30 par jour et commencent sur l’espace des Mappys, autour du télésiège des Chavannes.

Mappys est un espace d’apprentissage calme et sécurisé avec deux tapis roulants, un fil neige et une télécorde pour un total de quatre pistes en pente douce. Ici, les débutants dessinent leurs premières traces dans la neige en apprenant le chasse-neige, avant de passer à des pentes légèrement plus difficiles dans la station.

Le secteur de Chavannes est le lieu principal des cours. Il compte au total treize pistes vertes et bleues ainsi qu’une piste rouge, toutes couvertes par le forfait débutant « P’tite Glisse », ce qui est idéal pour ceux qui veulent apprendre à skier aux Gets. Par ailleurs, les jeunes skieurs de niveau intermédiaire trouveront à proximité de nombreuses pistes rouges. En particulier celles se situant plus haut dans le domaine en direction du Ranfoilly à 1 800 m sont particulièrement recommandées.

Forfait de ski Les Gets

Le forfait Les Gets-Morzine donne accès à 48 remontées mécaniques et 120 km de pistes pour tous les niveaux. Le tarif dépend de la durée du séjour, de la saison et de l’âge.

Il est conseillé aux débutants de se procurer le forfait « P’tite Glisse« , qui leur permet d’accéder à un total de 13 pistes dans le secteur des Chavannes : les pistes vertes de la zone Mappys, la Piste 64, les Indiens, le Territoire du Grand-Cry et la Mauve, ainsi que les pistes bleues Fougère, Bleuet, Gentiane, Bruyère et Vieux Chêne, et la piste rouge Orchis.

Que faire aux Gets

Après avoir fini d’apprendre à skier aux Gets, un groupe de gens admire le parcours nocturne Alta Lumina.
©Alta Lumina, Moment Factory, https://momentfactory.com/news/alta-lumina-opening
    • Alta Lumina : Alta Lumina est un parcours nocturne au cours duquel un musicien itinérant guide les visiteurs le long d’un circuit artistiquement éclairé. Il prend place à bord d’une montgolfière et guide le groupe depuis les hauteurs à travers la montagne. L’atmosphère, digne d’un conte de fées, invite à vivre une expérience pleine d’émotions et de surprises. Grâce aux lumières dansantes et aux effets spéciaux, les spectateurs « voient » vraiment la musique. Le spectacle a lieu chaque vendredi et samedi tout au long de l’année et pendant les deux semaines des vacances de la Toussaint.
    • Territoire du Grand-Cry : toute la famille s’amusera sur le Territoire du Grand-Cry, avec sa cabane des trappeurs, sa mini-ferme et sa piste sur le thème des Indiens. Elle serpente à travers la forêt et comporte plusieurs sections ludiques, dont des tunnels et des obstacles faciles, ainsi que de nombreuses possibilités de photos amusantes.
    • Patin à glace : aux Gets, vous trouverez une patinoire en plein centre de la station – un cadre pittoresque pour passer un bon moment.
    • Visite des stations voisines : les Portes du Soleil comptent 12 stations de ski bien desservies entre elles et qui méritent d’être visitées entre deux cours. Dans chaque ville, une nouvelle activité vous attend. Par exemple, à Morzine, vous pouvez faire du snowtubing ou bien, à Avoriaz, du chien de traineau. À Châtel, laissez-vous tenter par la tyrolienne géante « Fantasticable »
  •  
Trouvez l'inspiration pour votre prochaine aventure
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir nos activités d'été et d'hiver et bénéficier d'offres spéciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.